Le directeur général de l’AEMQ quitte son poste

  • Publié le 25 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’Association de l’Exploration Minière du Québec se cherche un nouveau directeur général. 

C’est l’actuel directeur de projets à l’AEMQ, Alain Poirier, qui sera directeur général par intérim en attendant la nomination d’un nouveau gestionnaire.

« M. Bourgeois a occupé la position de directeur général de l’AEMQ, lors de la dernière année et a apporté une contribution significative à la croissance et au succès de l'association au cours de son mandat. Son leadership, son engagement et sa vision ont été des éléments essentiels dans la réalisation des objectifs stratégiques de l'organisation », a laissé savoir l’AEMQ par voie de communiqué afin de souligner l’engagement de Guy Bourgeois au sein de l’organisation.   

Rejoint au téléphone par l'équipe du Journal Le Citoyen, Guy Bourgeois a refusé de faire des commentaires concernant sa démission, outre le fait qu'il dit remercier l'AEMQ pour la confiance que l'organisme lui a accordée au cours de la dernière année. 

 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.