Le Domaine : la SÉPAQ confirme le début des travaux

  • Publié le 16 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) confirme le début des travaux de rénovation des installations du Domaine dès janvier 2023. 

Les travaux devraient s’étirer jusqu’en juin 2023.

Les plans prévoient d’ailleurs la réfection de la station-service ainsi que de l’aire de repos, qui sera équipée d’une balise afin de pouvoir avoir accès à Internet (Wi-Fi).

Cependant, ces infrastructures seront recyclées pour les besoins de la SÉPAQ aussitôt que la halte routière du Lac-Pythonga sera en fonction.

« Le projet ne prévoit pas la construction de nouveaux bâtiments, mais bien la rénovation de ceux déjà existants. Le but est simplement de rendre les lieux plus accueillants pour les visiteurs qui traversent la Réserve faunique La Vérendrye. La SÉPAQ prévoit d’ailleurs transformer ces infrastructures en bureau administratif ou encore en un centre de location, une fois que la nouvelle halte routière sera construite », a expliqué le Responsable des relations avec les médias pour la SÉPAQ, Simon Boivin.

C’est le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ), qui assumera les frais de rénovation, évalués à 967 000$.  

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.