Le Festival de musique émergente revient pour une 23e édition très attendue

  • Publié le 14 juin 2025 (Mis à jour le 16 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
CP : Archives
CP : Archives

Du 28 au 31 août, le Festival de musique émergente revient pour sa 23e édition, avec à l’affiche des noms attendus comme Les Trois Accords, Jay Scott et Klô Pelgag.  

Présenté par SiriusXM, l’événement met en lueur des artistes d’ici et d’ailleurs, mêlant têtes d’affiche, talents émergents et propositions musicales audacieuses.  

« SiriusXM est fier de renouveler son rôle de présentateur officiel du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue. Chaque année, le FME met en lumière des artistes émergents, ce qui correspond parfaitement avec notre mission de faire découvrir la musique d’ici. Chez SiriusXM, notre objectif est de propulser les talents francophones, que ce soit via notre plateforme de diffusion nord-américaine ou par notre soutien à des événements culturels de premier plan. Nous sommes donc ravis de poursuivre ce partenariat de longue haleine avec le FME », mentionne Matilde Bourgeois, Gestionnaire DCC francophone, commandites et événements chez SiriusXM.  

Selon nos informations, une programmation soignée, des scènes en plein cœur de la ville et une ambiance unique attendent les festivaliers. 

Pour une deuxième année consécutive, Fizz sera au cœur des festivités avec des artistes qui fouleront la Scène Fizz lors de cette 23e édition.   

Par ailleurs, le FME propose trois types de passeports comme le passeport régulier qui donne accès aux spectacles extérieurs sur la 7e Rue, le passeport VIP ajoute des avantages comme une terrasse réservée, et le passeport Best Life qui permet de profiter de tous les concerts, en salle et à l’extérieur, pendant les quatre jours du festival.  

Rappelons que la vente des trois types de passeports ainsi que des billets pour les soirées extérieures a déjà débuté. 

Pour plus d’informations sur la programmation du festival, veuillez consulter leur page Facebook ou téléchargez l’application du FME.  

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.