Le Festival du camion de Saint-Félix-de-Dalquier quitte la tête haute

  • Publié le 25 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FESTIVAL – Les amateurs de gros moteurs et de camions essuient une grosse perte. Le comité organisateur du Festival du camion de Saint-Félix-de-Dalquier a annoncé, mercredi matin, qu’il ne reviendra plus.

Dans une publication sur sa page Facebook, le Festival a expliqué que les exigences des compagnies d’assurance étaient rendues trop élevées. Des accidents survenus dans d’autres événements similaires dans les dernières années expliquent ce rehaussement des critères. 

«Nous n’avons d’autres choix que d’annuler l’évènement indéfiniment, car nous n’avons ni l’emplacement ni l’argent et ni la main-d’œuvre nécessaire pour satisfaire les nouvelles normes qui sont extravagantes…voir quasi impossible, du moins, dans notre situation», peut-on lire sur la publication en question. 

Annulé en 2020 et en 2021 à cause de la pandémie, le Festival avait effectué un retour à la fin du dernier mois de juin.  

«Nous quittons la tête haute et pleine de fierté, mais à contre coeur, car ce n’est pas notre décision, mais plutôt une obligation. Merci à tous et à toutes pour ces belles courses, ces beaux spectacles et ces beaux souvenirs», déclare le comité organisateur. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.