Le groupe AVEC PAS D’CASQUE revient sur la scène du FME dans la région

  • Publié le 21 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Festival de Musique Émergente (FME), qui se déroulera du 29 août au 1er septembre, accueillera plus de 80 artistes et groupes de la scène alternative nationale et internationale, dont le groupe AVEC PAS D’CASQUE. 

Stéphane Lafleur, membre du groupe AVEC PAS D’CASQUE, exprime son enthousiasme à l’idée de retrouver le Festival de musique émergente (FME). « C’est un festival auquel nous sommes toujours ravis de revenir. J’apprécie l’ambiance et le fait que tout se déroule à pied, ce qui nous permet de passer facilement d’un spectacle à l’autre. C’est une expérience vraiment agréable », confie-t-il. 

Pour le groupe, le FME marque le début d’une période excitante, coïncidant avec la sortie imminente de leur nouvel album dénommé Cardinal, prévu pour le 13 septembre. « Je suis vraiment impatient d’être au FME », ajoute Stéphane avec une énergie palpable, soulignant l’importance de cet événement dans leur calendrier. 

Le groupe donne rendez-vous aux festivaliers le 31 août et le 1er septembre pour deux soirées où il promet de ravir les spectateurs avec son énergie et sa créativité caractéristique. 

« Les fans peuvent s’attendre à une performance dynamique au FME, mêlant répertoire récent et ancien pour célébrer le grand retour du groupe au FME », conclut-il.  

Rappelons que le Festival de musique émergente est une rencontre musicale annuelle consacrée à la musique émergente, et que le groupe AVEC PAS D’CASQUE compte plus d’une vingtaine d’années d’existence.  

Pour découvrir l’intégralité de la programmation du FME, rendez-vous sur leur site Web. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques