Le lithium de la Baie-James attire l’attention

  • Publié le 28 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Queensland Gold Hills se porte acquéreur du site de lithium Mia, une propriété incluant 170 concessions minières située à 62 kilomètres à l’Est de Wemindji. 

La compagnie australienne met ainsi la main sur 86 kilomètres carrés de titres miniers, qui comporterait neuf gisements métalliques directement sur la propriété Mia Lithium.

Les indices minéraux les plus à l'ouest du site, soient Mia-Li1 et Mia-Li2, ont été échantillonnés en 1997 par des géologues du gouvernement du Québec et les analyses avaient donné des teneurs respectives de 0,47 % Li2O et 2,27 % Li2O.

Queensland Gold Hills versera un montant de 500 000$ à l’ancien propriétaire, soit l’entreprise CMH, en plus d’investir 1 000 000$ pour l’exploration du site au cours des prochaines années.  

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.