Le lithium de la Baie-James toujours populaire

  • Publié le 26 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Visible Gold Mines confirme que les équipes de terrain de SPOD Lithium ont identifié des formations de pegmatites de lithium-césium-tantale (LCT) sur son projet de lithium MegaLi, optionné par Visible Gold Mines. 

Le rapport d’exploration de SPOD Lithium dévoile des résultats de tantale (Ta) jusqu'à 114 ppm et de césium (Cs) jusqu'à 126 ppm. Ce niveau d'enrichissement, combiné à des valeurs élevées de Rubidium (Rb) de 2 480 ppm, est un indicateur de proximité pour les pegmatites à spodumène selon le rapport de l’entreprise.

« J'attends avec impatience le prochain programme d’exploration sur MegaLi et je suis très optimiste quant à ce que nous allons y découvrir. Le projet MegaLi, combiné à notre projet NataLi près du gisement de lithium Rose ainsi que le projet CarLi, positionne Visible Gold Mines en tant que leader dans l'espace Lithium dans la région "très convoitée" de la Baie-James », a révélé le président-directeur général de Visible Gold Mines, Martin Dallaire.

Le projet MegaLi, détenu à 100 % par Visible Gold Mines, est actuellement sous option avec SPOD Lithium et consiste en 78 concessions minières couvrant une superficie totale de 40 kilomètres carrés. La propriété MegaLi est adjacente au projet Corvette de Patriot Battery Metals.

Elle est également située à proximité du corridor d'infrastructure de la route Trans-Taïga, de l'aéroport et de la ligne électrique dans la région de la Baie-James. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.