Le Mont Bell renforce ses activités avec un investissement de Québec

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Les responsables du Mont Bell auront l’opportunité de faire aller leurs idées pour agrandir l’offre de services de l’endroit. Grâce à un investissement d’environ 119 000$, l’installation mettra à jour son éventail de pistes.  

Autant en été qu’en hiver, le président de Senneterre à pied, Éric Allaire, considère que les utilisateurs seront équipés comme jamais pour passer leurs journées en plein air dans la municipalité senneterrienne. Parmi les ajouts, on note l’addition d’un sentier pour rejoindre l’actuel chemin au refuge existant.

De plus, une station adjacente au chalet d’accueil sera construite, ce qui amènera un plus pour l’expérience des clients, qui pourront mieux entretenir leur vélo. Un poste de remplissage de gourde d’eau, des aires de repos avec bancs et tables de pique-nique à des endroits stratégiques sont également dans les plans.

«Avec la pandémie, beaucoup de gens ont découvert les activités de plein air et nous sommes fiers de collaborer à ce que cette tendance soit maintenue en offrant des sentiers pédestres et cyclables, accessibles à tous, et ce tout à fait gratuitement», a salué la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat.

Dans un communiqué, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, stipule que l’aide financière provient du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA). Ce programme sera la base d’autres investissements dans la région, dont le développement de deux nouveaux sentiers de vélo de montagne à la forêt récréative de Val-d’Or (68 301,54 $) et l’amélioration et mise à niveau des sentiers pédestres et de ski de fond dans la municipalité de Normétal (41 995 $).

«Notre région offre déjà plusieurs sites de plein air pour la pratique des activités extérieures préférées de la population, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Les investissements annoncés aujourd’hui permettront aux citoyennes et citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle», a mentionné M. Dufour.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.