Le Musée d’art de Rouyn-Noranda obtient 8 580 $ pour un projet vidéoludique

  • Publié le 5 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 13 mars jusqu’au 5 juin, tous les jeudis de 16 h 30 à 18 h à l’École d’Iberville, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) propose un ensemble d’ateliers aux élèves de l’École sur « Comment on crée un jeu vidéo ? » 

À l’issue des activités ludiques et éducatives, les élèves apprendront à créer leurs premiers algorithmes avec Minecraft. Une fois les bases maîtrisées, ils développeront leur propre jeu vidéo, selon leurs idées et leur imagination.  

Les élèves du secondaire de l’École d’Iberville découvriront ainsi les principes fondamentaux de la programmation. L’inscription est gratuite sous réserve de place disponible.  

Ces séries d’ateliers leur permettront non seulement de comprendre comment fonctionnent les jeux vidéo, mais aussi de stimuler leur créativité et leur logique en s’inspirant des jeux les plus cultes. 

Alors, pour pouvoir y participer l’élève doit être scolarisé à l’École d’Iberville. Pour s’inscrire ou pour plus d’information : 819-762-6600 ou par courriel : vguiller@museema.org 

Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre du Puits numérique, un pôle de développement numérique, du Musée d’art de Rouyn-Noranda. 

 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.