Le projet Compte à Rebours

  • Publié le 4 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Aujourd’hui se déroule à l’école secondaire D’Iberville le Projet Compte à Rebours dans le cadre des semaines de la prévention des dépendances.

 

Le projet est présenté à tous les élèves de secondaire 3 des écoles secondaires La Source et D’Iberville de Rouyn-Noranda.  Différents partenaires tels que les travailleurs de rue, le CISSSAT/ Santé publique, la Sûreté du Québec, Liaison Justice, la Maison de Jeunes sont sur place.  Ces derniers exposent l’histoire audio d’un groupe de jeunes qui font la fête et sont amenés à prendre les mauvaises décisions occasionnant des conséquences à plusieurs niveaux.   

 

À la toute fin du projet nous présentons une capsule de sensibilisation sur la « Wax Pen ».  C’est un projet que nous travaillons depuis un an avec la table Priorité Jeunesse de la Ville de Rouyn-Noranda impliquant les partenaires tels que : la Sûreté du Québec (Nadia Salvail), la Santé Publique ( Nathalie Lemire), la Maison des Jeunes (Charles Allen-Bédard), Le Carrefour (Annick Carrière), la Ville de Rouyn-Noranda (Huguette Youbi) et le DPCP (Claude Doire). 

Cette capsule vient informer et sensibiliser les jeunes sur les conséquences physiques, psychologiques et légales de la consommation de Wax Pen. 

 

Voici le lien pour visionner la capsule : https://f.io/NN3NWish 

 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.