Le projet de piste d’athlétisme et du site multisport prend forme

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce lundi 3 juin, marque le début des travaux de réaménagement de la piste d'athlétisme située derrière la Cité étudiante Polyno de La Sarre avec la première pelletée de terre officielle.

Après huit ans de planification et de dévouement de la part d'un groupe de bénévoles, ce projet tant attendu devient enfin une réalité, grâce à la contribution de diverses entités publiques et privées. 

 « Cette rénovation de la piste d’athlétisme est un investissement important pour notre communauté. Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux élèves un espace moderne et sécurisé pour la pratique de plusieurs sports », a déclaré la directrice du Centre de services scolaire du Lac-Abitibi, Madame Isabelle Godbout.  

Le projet, évalué à 3,4 millions de dollars, comprendra la construction d'un anneau de 400 mètres en revêtement synthétique, un terrain gazonné éclairé pour la pratique de divers sports, ainsi qu'une rénovation du stationnement afin d'améliorer l'accessibilité au site. 

« Je suis très heureuse pour la population de ma circonscription, qui pourra, à terme, profiter de ces belles installations. Je remercie le CSS du Lac-Abitibi d’avoir mené ce projet, qui aura des retombées intéressantes pour les élèves de la Cité étudiante Polyno. Une population en santé est une population qui a accès à des infrastructures de qualité pour bouger. Ce projet est donc un atout pour notre région », a ajouté Madame Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest.  

De son côté, la ministre Isabelle Charest a salué l'initiative, mettant en avant l'importance des infrastructures modernes pour encourager un mode de vie actif.  

Le site rénové sera accessible à toute la population de l'Abitibi-Ouest à partir du printemps 2025. 

 

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Pelletée de terre -lancement officiel 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.