Le projet minier de Tower Gold continue de livrer

  • Publié le 16 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Moneta Gold Inc. annonce les résultats d'analyse de 7 trous de forage intercalaires et d'extension de ressources sur le gisement aurifère Windjammer, inclut dans le projet Tower Gold, situé à environ 60 kilomètres à l’ouest de Duparquet. 

Les résultats proviennent du programme de forage intercalaire et de mise à niveau des ressources actuellement étendu à 160 000 mètres sur les 4.5 millions d'onces d'or indiquées et 8.3 millions d’onces d’or présumées au projet Tower Gold.

« Ces résultats de forage intercalaire dans la zone Windjammer continuent de confirmer la continuité et les extensions de l'estimation actuelle des ressources minérales, mise à jour en septembre. Ces résultats confirment des teneurs en or importantes sur de grandes largeurs de minéralisation aurifère contenue dans les ressources minérales économiques à ciel ouvert de Windjammer Central telles que définies dans la récente évaluation économique préliminaire (EEP) », a commenté le PDG de Moneta Gold Inc., Gary O'Connor.

Les trous de forage ont principalement testé les zones au nord des extensions empilées dans la zone centrale de Windjammer, située au sud de l'arrondi principal de la faille de Destor-Porcupine. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.