Le RAPHAT prêt à célébrer la Semaine québécoise des personnes handicapées

  • Publié le 27 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

En collaboration avec plusieurs organismes de la région, le Regroupement d’Associations de Personnes Handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (RAPHAT) s’impliquera lors de la Semaine québécoise des personnes handicapées, du 1er au 7 juin.

Cette année, ce sont cinq capsules vidéo portant sur le thème de « l’importance du transport adapté dans la vie d’une personne handicapée » qui seront diffusées à la télévision et sur la page Facebook @ComiteRegionalSQPHAT. Tout en attirant l’attention de la population, l’objectif de ces actions est de mettre en valeur les acteurs liés à la réussite du transport adapté tels que les usagers, les MRC, les municipalités ainsi que les chauffeurs. L’implication de l’ensemble de ces parties prenantes fait en sorte que les personnes handicapées puissent vivre dans un monde plus inclusif et adapté. En bref, cette Semaine québécoise des personnes handicapées permet de reconnaître l’investissement de ces agents de changement social.

Outre cette forme de reconnaissance, l’idée est d’aborder la question de la relève et la nécessité de donner le goût à de nouvelles personnes de s’engager au cœur de ce milieu du transport adapté. « L’objectif premier est de sensibiliser la population et d’amener chacun à prendre conscience de l’importance d’avoir accès à un service de transport pour les personnes handicapées et de l’importance des différents acteurs qui les entourent et les encouragent dans leurs activités de la vie quotidienne », rédige le RAPHAT par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.