Le RFAT célèbre son 40e anniversaire

  • Publié le 2 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Depuis 40 ans, le Regroupement de femmes de l’Abitibi-Témiscamingue (RFAT) contribue à l’avancement des conditions féminines des citoyennes de la région. 

Organisme régional de concertation et d’actions, le RFAT défend et soutient les droits des femmes témiscabitibiennes depuis maintenant 40 ans. Le RFAT s’implique sur les enjeux en conditions de vie des femmes dans une perspective féministe.

Lors d’une soirée anniversaire, les membres en ont profité pour se rappeler les faits saillants et les réalisations des 40 dernières années. L’évènement festif a permis aux femmes d’échanger et de se rappeler tout le travail accompli depuis les débuts de l’organisation.

« Un énorme travail a été fait au cours de toutes ces années pour l’amélioration des conditions de vie de femmes, mais force est de constater qu’il reste encore beaucoup à faire pour l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes à tous les niveaux pour les prochaines années », mentionne Louiselle Luneau, porte-parole du Regroupement de Femmes de l’Abitibi-Témiscamingue.   

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Samian en compagnie de Caroline Dhavernas. 

Photo gracieuseté Pixcom.
Actualités
Culture

« Ravages colle à la réalité de façon troublante » − Samian

Il participe à la série Ravages, disponible sur Illico à compter du 28 août.