Le Rousseau-Royal musèle les Forestiers à domicile

  • Publié le 25 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Après une performance encourageante malgré le revers d’hier soir, les Forestiers abordaient le deuxième duel avec optimisme. Malheureusement, Amos a été blanchi 4 à 0 samedi après-midi au Complexe sportif Desjardins.

La troupe amossoise a repris là où elle a laissé hier avec une domination en première période, notamment avec 19 lancers sur la cage adverse sans toutefois réussir à trouver le fond du filet.  

La bataille de gardiens a continué de marquer le début du match, mais c’est finalement Amos qui a cédé en premier. Lors d’une séquence à deux contre un, Léo Gauthier a dirigé un tir qui a provoqué un retour. Bien positionné dans l’enclave, Zakary Horvat-Édouard n’a eu qu’à pousser la rondelle au fond du filet pour ouvrir la marque et faire 1-0 en faveur de Laval-Montréal. 

Après l’explosion offensive de la veille avec 13 buts marqués dans le match, cette rencontre était bien plus serrée durant les 40 premières minutes. Toutefois, Benjamin Girard a profité d’un espace laissé libre en zone offensive pour décocher un tir précis, trompant la vigilance de Jacob Sass et doublant l’avance des visiteurs. 

Les pénalités en troisième période ont finalement fait mal aux Forestiers. À deux reprises, Loïc Brunet a inscrit des buts sur des tirs sur réception en avantage numérique, portant la marque à 4-0 et scellant l’issue de la rencontre. Ces deux filets ont mis la partie hors de portée pour Amos, qui a dû s’avouer vaincu. 

« Au lieu de ressortir de la première période avec l’avance, c’est toujours 0-0, on va donner du crédit au gardien de l'autre bord aussi.  Je pense qu'Anthony (Catanzariti) a été très, très bon. D'ailleurs, c'est la quatrième fois depuis qu'on est revenu des fêtes qu’on affronte un hot goalie. » 

Malgré la séquence de défaites qui s’est poursuivie, Jean Daniel Charron mentionne que le moral est toujours au positif. « C’est sûr que tout le monde a hâte qu'on en gagne une, c'est sûr. Cependant, le moral est quand même très bon. (..) Si on perdait les matchs 7-0, qu’on ne touche pas à la rondelle et qu'on n'a pas de chance de marquer, ce serait autre chose. Mais nous avons des chances de marquer. Oui! On manque d'opportunisme, mais j'aime mieux manquer d'opportunisme et bien jouer que marquer juste un ou deux buts chanceux en ne faisant pas les bonnes choses », affirme-t-il. 

Les Forestiers seront en voyage pour trois matchs la semaine prochaine face au Collège Esther-Blondin et Saint-Eustache. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques