Le site Eagle-Joutel fait parler de lui

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Orford Mining soutient que sa campagne de forage sur le site Eagle-Joutel révèle des teneurs plus élevées qu’originalement estimées par l’entreprise. 

Orford Mining affirme que des teneurs allant jusqu'à 28.7 g/t d'or sur 0.32 mètre, incluses dans un intervalle de 4.1 g/t d'or sur 14.6 mètres ont été recoupées dans l’un de ses trous de forage, alors qu’un second trou a révélé des teneurs allant jusqu'à 4.6 g/t d'or sur 0.9 mètre, incluses dans un intervalle de 1.5 g/t d'or sur 8.3 mètres.

Celles-ci sont plus élevées que celles rapportées lors du premier programme de forage, réalisé en juin 2022.

« Ces premiers résultats de notre deuxième programme de forage à Eagle-Joutel ont donné des résultats extrêmement encourageants. La zone South Gold était connue comme une zone épaisse à faible teneur avec un bon potentiel, mais il est maintenant prouvé qu'elle a une composante à teneur beaucoup plus élevée. Nous avons hâte de terminer le programme de forage prévu, conçu pour tester l'étendue latérale de la zone aurifère sud sur la propriété Eagle-Joutel », a commenté le PDG d’Orford Mining, David Christie, par voie de communiqué.

L’entreprise mise gros sur son projet minier, situé juste au nord-ouest de l'ancienne exploitation Eagle-Telbel d'Agnico Eagle, qui a produit plus de 1 100 000 onces d’or entre 1974 et 1993.

La propriété Eagle-Joutel couvre 11 km de l'évasement sud de la zone structurale de Casa Berardi (CBSZ), qui est associée à plusieurs gisements aurifères.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.