Le zoo Galassia vous ouvre ses portes

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Nouvel attrait touristique dans le secteur de Belcourt. 

Le zoo Galassia c’est le projet de deux jeunes femmes entrepreneurs ayant le désir d’aider les animaux et d’éduquer la population sur la faune qui l’entoure. L’ouverture officielle est prévue pour le samedi 15 juillet et les deux sœurs Dubreuil sont fébriles à l’idée d’accueillir leurs premiers visiteurs.

La fermette touristique comprend actuellement plus d’une quarantaine d’animaux de 13 espèces distinctes dont un perroquet Ara bleu, un phalanger volant, des alpagas, des poneys miniatures, des chèvres miniatures, des cochons miniatures, des poules et des canards.

La passion des animaux se transmet d’une génération à l’autre chez la famille Dubreuil. Pour l’ouverture du zoo, Daphné et Novalie ont pu compter sur l’aide de toute la famille, particulièrement leur père et leur grand-mère. Tout juste âgées de 22 et 20 ans, Daphné et Novalie sont excitées à l’idée de voir leur projet entrepreneurial voir le jour. Elles travaillent activement au projet depuis 2 ans maintenant et c’est ce samedi qu’elles pourront enfin vous ouvrir les portes.

« On a toujours aimé sauver les animaux. Peu importe les animaux que l’on a, ce sont souvent des abandons et nous on a décidé de leur offrir une meilleure vie. Ça fait des années que l’on y pense et maintenant c’est fait », précise Daphné, visiblement fière.

Présentes sur place, les sœurs Dubreuil vous accueilleront tout l’été autant à titre de guide sur le terrain qu’à l’accueil. Pour les deux jeunes femmes, la proximité avec les visiteurs, l’accueil chaleureux et le calme sont des aspects très importants du projet. « Il va y avoir des affiches et des dépliants pour que les visiteurs puissent faire le trajet et en apprendre plus sur les animaux. On veut que les gens prennent leur temps et profitent de leur expérience », ajoute Novalie, co-propriétaire du zoo Galassia.

L’entièreté des informations sur les coûts d’entrées, les jours et les heures d’ouverture se retrouvent sur la page Facebook du zoo Galassia. Pour visiter la fermette touristique, rendez-vous au 1057, rang Labbé à Belcourt.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques