L’eau potable de Rouyn-Noranda : grande gagnante

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La Ville de Rouyn-Noranda s’est vue décerné la plus haute distinction pour les résultats de 2021 pour la qualité du traitement de son eau potable. 

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif regroupant des spécialistes québécois en environnement. L’organisme propose différents programmes d’excellence pour les municipalités, dont un pour le traitement de l’eau potable auquel la Ville de Rouyn-Noranda adhère depuis 2004. C’est pour une 7e année consécutive que la Ville reçoit la plus haute distinction dans sa catégorie.

C’est grâce au travail rigoureux des employés de la gestion des eaux que les résultats gagnants de 2021 se sont vu être trois fois supérieurs aux normes exigées par l’organisme environnemental. La mairesse, Mme Dallaire, se dit très fière des membres de l’équipe travaillant à l’usine de filtration de Rouyn-Noranda et elle tient à les remercier. « Nous mettons tout en œuvre pour offrir la meilleure eau potable aux Rouynorandiennes et aux Rouynorandiens. Cette reconnaissance est le reflet d’efforts constants. »

Bien que l’usine de filtration située au centre-ville de Rouyn-Noranda subisse quelques travaux d’agrandissement pour les douze prochains mois, la qualité du traitement de l’eau y demeure assurée.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.