Les Capitales sacrés champions du Tournoi national M15 de La Sarre

  • Publié le 14 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY MINEUR – Force dominante dans la catégorie M15 AA dans la région, les Capitales de Rouyn-Noranda ont de nouveau démontré leur puissance. Forts d’une fiche parfaite, ceux-ci ont remporté la catégorie maître du Tournoi national M15 de La Sarre. 

Invaincus lors de leurs cinq premiers matchs de l’événement, les Rouynorandiens affrontaient les favoris de la foule, les Lions de La Sarre, lors de la grande finale qui concluait le tournoi. 

Battus à seulement deux reprises depuis le début de la saison, les Capitales ont encaissé le premier but, tôt dans la rencontre. Toutefois, l’indiscipline des Lions a ouvert la porte à l’adversaire, qui en a profité pour inscrire deux buts consécutifs pour prendre les devants 2 à 1 en deuxième période. 

Malgré les meilleures tentatives des Lasarrois pour créer l’égalité, les Capitales ont tenu bon avant de mettre la victoire hors de portée dans un filet désert et soulever le trophée de champion. 

Au niveau simple lettre, la journée de dimanche dernier n’a pas été la meilleure pour les Lynx du 49e parallèle. Qualifiés en finale dans la catégorie A et B, les représentants de Matagami et de Lebel-sur-Quévillon ont subi la défaite lors des deux finales, respectivement contre Lactalis Témiscamingue et le Métal Marquis de La Sarre. 

Parmi les honneurs remis au terme du tournoi, le mérite Cécile-Poirier (équipe la plus disciplinée) a été remis à la formation du Soma Ford Amos. Le mérite Normand-Houde (meilleur espoir d’Abitibi-Ouest) est revenu à Guillaume Bouchard des Lions de La Sarre. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.