Les équipes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue bouclent leur saison régulière

  • Publié le 17 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les équipes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont une fois de plus livré de belles prestations lors de leurs matchs du week-end, concluant ainsi leur saison.

Les Gaillards en hockey masculin ont terminé leur saison sur un gain de 3 à 1 face aux Boomerangs du Cégep André-Laurendeau. Ils se positionnent donc au deuxième rang de leur division et à cette même place au classement général. Zakary Provencher a conclu la saison avec 31 filets, le plaçant au deuxième rang des buteurs de la ligue et dans les dix meilleurs pointeurs comme son coéquipier Isaac Paré. Les hommes de Sébastien Gaulin auront quelques jours de répit avant de connaître leur adversaire au second tour des séries éliminatoires.  

 

Pour les Astrelles en volleyball, le week-end n’a pas été une tâche facile alors qu’elles ont subi la défaite dans cinq de leurs six matchs. Le seul point positif a été face aux Aigles du Collège Ahuntsic, avec une victoire en deux sets. Elles terminent en 12e position. 

 

En soccer intérieur masculin, la formation a signé une victoire de 2-1 contre les Gladiateurs de Gérald-Godin avant d’obtenir un match nul de 2-2 face aux Cyclones de L’Assomption. 

 

 

Du côté du basketball masculin, l’équipe a démontré sa supériorité avec deux victoires consécutives contre les Cavaliers de Bois-de-Boulogne, l’emportant 97-66 puis 72-66. Grâce à ses performances, la formation termine sa saison au deuxième rang du classement, fiche de 12-4. 

 

En basketball féminin, les joueuses ont connu un week-end partagé avec une défaite de 61-49 contre les Blues de Dawson, avant de prendre leur revanche avec une victoire convaincante de 75-58. Elles terminent ainsi la saison en quatrième position sur six équipes. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques