Les Forestiers d’Amos gagnent face aux Lions du Lac St-Louis dans un festival offensif

  • Publié le 6 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Dans un affrontement effréné, les Forestiers d’Amos ont triomphé 8-5 face aux Lions du Lac St-Louis, dans un match marqué par des rebondissements à chaque période. Menés par un Cédrik Laberge en feu, auteur de quatre buts, les Amossois ont su reprendre l’avantage à plusieurs reprises avant de concrétiser une victoire décisive dans cette série à trois équipes.

Le match a rapidement pris de la vitesse. En avantage numérique, Laberge a ouvert la marque en récupérant un retour de lancer de Jérémy Jarret pour tromper la vigilance du gardien adverse. À peine 10 secondes plus tard, l'égalisation des Lions a créé l’incertitude. Toutefois, Jarret, profitant d’une belle passe de Jérémy Quevillon, a inscrit son propre but pour redonner l’avantage aux Forestiers. 

Déjà en avance après le premier tiers, les Amossois ont frappé tôt en début de deuxième période : Eliott Duval, bien lancé en zone offensive, a déjoué le gardien adverse d’un tir habile sous la mitaine pour faire 3-2. Mais les Lions ne se sont pas laissé intimider, répliquant deux fois pour égaliser à 3-3 après 40 minutes de jeu. 

Malgré des attentes de jeu plus défensif en troisième période, l’intensité a monté d’un cran. En l’espace de huit minutes, Théo Ouellet, Colin Boulianne et Laberge ont creusé un écart de trois buts. Mais Lac St-Louis n’a pas abandonné, réduisant l’écart à 6-5 en milieu de période. Cependant, Laberge a mis fin aux espoirs des Lions en inscrivant son troisième but du match, d’un tir du poignet précis en surnombre. Et pour couronner le tout, même à genoux, il a envoyé une rondelle à 200 pieds pour inscrire un autre but filet et conclure l’affaire. 

Avec cette victoire de 8-4, les Forestiers se placent en bonne position pour accéder au tour suivant, avec un prochain affrontement crucial contre les Élites de Jonquière, dimanche après-midi, au Complexe sportif Desjardins d’Amos. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.