Les Forestiers défaits dans un match serré face aux Albatros

  • Publié le 2 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les Forestiers d’Amos recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame pour l’unique fois de la saison lors du premier match d’un programme double. Amos a tiré de l’arrière pour une grande partie de la rencontre pour finalement s’incliner par la marque de 3 à 1. 

Après une première période sans histoire, Rivière-du-Loup a profité d’un revirement en zone centrale pour s’amener en surnombre et Antoine l’italien a dirigé un lancer qui s’est faufilé derrière Jean-Simon Marcil des Forestiers.  

 

La formation du Bas Saint-Laurent a doublé son avance en milieu de troisième période, Julien Nadeau a enfilé son premier filet en carrière à l’aide d’un tir entre les deux cercles pour faire 2-0. Amos n’avait pas dit son dernier mot, car 50 secondes plus tard, Cédrick Laberge a déjoué la vigilance du gardien Olivier Pépin avec un lancer des ligues majeures pour réduire l’écart à 2-1. Après plusieurs opportunités manquées, les Albatros ont enfoncé le clou dans le cercueil en marquant avec moins de 5 minutes à faire au match.  

 

« Je ne ferai pas semblant qu'on ait joué une bonne game, mais je vais leur lever mon chapeau. Ils sont venus ici pour gagner. Ils ont travaillé très fort et ont été physiques. Ils avaient le couteau entre les dents. On va leur lever notre chapeau », mentionne Jean Daniel Charron en parlant des Albatros. 

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques

Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.