Les Foreurs échappent leur avance et s’inclinent face au Phoenix

  • Publié le 30 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Foreurs ont subi la défaite vendredi soir à Val-d’Or. Menant par un score de 5 à 3 en milieu de troisième période le Vert et Or a vu Sherbrooke inscrire 4 buts consécutifs pour se sauver avec une victoire de 7 à 5.

 

La formation valdorienne a connu un départ canon. Philippe Veilleux a donné les devants aux siens avec son 13e filet de la campagne après un peu plus d’une minute de jeu. La réplique est venue du bâton d’Olivier Giroux 5 minutes plus tard. Noah Reinhart a donné les devants pour une deuxième fois aux Foreurs profitant d’un disque sautillant qui a dévié sur Reinhart avant de traverser la ligne rouge du filet adverse. 

 

La deuxième période a été dominée par la formation de l’Estrie, limitant les Foreurs à quatre lancers. Le Phoenix en a profité pour inscrire deux buts dont un en avantage numérique pour revenir au vestiaire en avance 3-2 après deux périodes. Les hommes de Maxime Desruisseaux ont semblé fouettés par cette piètre performance en deuxième période. Ils ont entrepris le troisième vingt  eninscrivant trois buts sans réplique dont un doublé de Nathan Brisson qui a provoqué à nouveau l’égalité à l’aide d’un tir parfait côté bouclier.  

 

 

 

 Les locaux pensaient bien avoir une avance assez confortable pour filer vers la victoire. Malheureusement à mi-chemin en troisième période avec un pointage de 5 à 3, les Foreurs ont été embouteillés dans leur territoire pendant un bon moment en plus d’écoper de pénalités. Il n’en fallait pas plus pour que Sherbrooke fasse scintiller la lumière quatre fois consécutives, pour voguer vers un gain de 7 à 5. 

 

« Assurément, j'ai aimé notre départ en 3e période. C'était un peu le message de mettre derrière nous la 1re et la 2e période. Sortir en force, élever notre jeu d'un cran et sortir de notre niveau de compétition. Clairement, on ne l'a pas fait pendant 60 minutes ce soir », a expliqué l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux après la rencontre. 

 

Le Vert et Or tentera de se reprendre samedi 30 novembre face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.