Les Gaillards hockey en bonne position pour les séries

  • Publié le 5 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les équipes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue disputaient des matchs un peu partout dans la région. Voici donc un résumé des rencontres de la plus récente semaine.

Pour une première saison au niveau D2, l’équipe de hockey masculin des Gaillards connait du succès depuis le début et elle poursuit son bon chemin avec deux gains en tirs de barrage face à ses rivaux, les Patriotes du Cégep St-Laurent par la marque 8-7 et 4-3. Les hommes de Sébastien Gaulin ont présentement une fiche de 19-6-2, bon pour le deuxième rang de la division et la troisième place au classement général. Avec cette position, ils auront un laissez-passer directement au deuxième tour des séries éliminatoires. 

 

Lors des matchs du week-end, Isaac Paré a mené les siens avec six points, dont quatre buts. Zakary Provencher quant à lui est au premier rang des buteurs de la ligue avec 30 réalisations, en plus d’ajouter 15 passes. 

 

Chez les Astrelles en basketball, l’équipe a connu la défaite en deux occasions. 64-59 face à Dawson et 69-49 contre Édouard-Montpetit. L’équipe de l’Abitibi tentera de finir sa saison en beauté alors qu’elle affrontera à nouveau Dawson Collège. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.