Les Gaillards reviennent bredouilles d’Alma

  • Publié le 26 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

En déplacement chez les Jeannois du Collège d’Alma le week-end dernier, les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se sont inclinés à deux reprises (6-1 puis 3-2).

Pas d’exploit pour les étudiants-athlètes de Rouyn-Noranda, qui n’ont pas réussi à faire déjouer les pronostics face à une solide équipe des Jeannois du Collège d’Alma, toujours invaincue en RSEQ. Deux revers qui portent le bilan des Gaillards à une victoire et cinq défaites (dont une en prolongation), qui pointent désormais à la douzième place du classement.

Un écart de niveau

Les Gaillards ont subi la loi des locaux et n’ont pas réussi à trouver les clés pour les perturber. Sur la glace du Centre Mario-Tremblay ce samedi, seul Maltais, assisté par Makkouk et Hamel, a réussi à glisser la rondelle dans la cage du portier almatois. Un but insuffisant face à l’efficacité offensive des Jeannois, qui ont respectivement trompé Leblanc et Fontaine à 5 puis une reprise.

Le lendemain, c’est le début de match qui a sûrement coûté la partie aux Rouynorandiens. L’opposition a été plus disputée, mais les buts de Deblois et Flageole en l’espace de six minutes à l’entame du match se sont révélés décisifs. Les Gaillards n’ont pas capitalisé au cours des périodes de supériorité numérique, à la fin du deuxième tiers-temps notamment.

Les joueurs de Maxime Boisclair retrouveront la glace de l’aréna le week-end prochain dans le cadre d’une double confrontation face aux Lauréats de Saint-Hyacinthe. Une affiche qui promet un beau spectacle entre deux équipes en recherche de confiance.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.