Les Hommes de cœur d’Amos remettent 25 000$

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CYCLISME – Cinq organismes de la région se partageront 25 000$ en dons, alors que le défi-vélo des Hommes de cœur d’Amos a réuni plus d’une centaine de participants au cours de la dernière fin de semaine.

Prenant part à la traditionnelle traversée entre Montréal et Québec, le groupe de 12 cyclistes voulait retenter l’expérience d’une version régionale à travers les différentes routes de l’Abitibi-Témiscamingue. 

En plus de la grande boucle qui part d’Amos pour se rendre à Preissac, Cadillac, Rivière-Héva et La Motte, le groupe a fait un aller-retour entre Vassan et Amos. Pour conclure la fin de semaine, celui-ci a organisé une première boucle populaire. Ouverte aux familles et aux entreprises, cette balade de 25 kilomètres encadrée partait de la piste cyclable d’Amos pour se rendre jusqu’à la plage municipale. Malgré une température peu clémente, plusieurs dizaines de courageux sont sortis pour tenter le défi. 

«La température va toujours influencer le nombre de participants. S’il pleut, certaines personnes vont se désister. À 15$ pour l’inscription, ce n’est pas cher, et c’est pour plusieurs bonnes causes. À peu près 125 personnes nous avaient confirmé qu’ils allaient être présents», précise l’un des organisateurs de l’événement, Jacques Larivière, qui visait près de 200 participants. 

Sur le montant total amassé, 19 000$ seront redistribués immédiatement, le reste servira de base pour une activité hivernale qui viendra aider les familles dans le besoin à l’approche du temps des Fêtes, un peu dans le même style que la campagne des paniers de Noël. 

Liste des entreprises choisies  

-Maison Mikana : 6000$ (achat d’équipements de camping) 

-Fonds Ange-Gardien Harricana : 5000$ 

-Centre de Prévention Suicide : 5000$ 

-La Ressource pour les personnes handicapées : 3000$ 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.