Les Huskies piégés par les Olympiques

  • Publié le 13 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Ce dimanche 12 janvier, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau pour le sixième affrontement entre les deux formations. Les Huskies ont remporté 4 des 5 derniers affrontements entre les deux équipes. Zach Pelletier est devant la cage de la meute pour y affronter son ancienne équipe. Avant la rencontre, l’organisation des Huskies a fait une petite cérémonie pour remercier les familles de pension des joueurs de la meute.

En première période, les Olympiques ne perdent pas de temps et après seulement 1 minute 9 secondes, William-Alexis Tremblay surprend Zach Pelletier et ouvre la marque 1 à 0 Olympiques. À 9 minutes 57 secondes, Isaiah Parent fait 2 à 0 Olympiques à l’aide d’un tir voilé. À 15 minutes 43 secondes, Michel Myloserdnyy donne un premier jeu de puissance à la meute pour rudesse à l’endroit de Thomas Chafe. 33 secondes plus tard, Rémi Gélinas provoque un 4 contre 4, puisqu’il est chassé pour avoir accroché. À 17 minutes 6 secondes, Antonin Verreault profite de l’espace sur la patinoire et réduit l’écart à un but pour la meute avec son vingt-deuxième but de la saison. Alors qu’il restait 10 secondes à faire à la période, Antonin Verreault pense avoir égalisé avec son deuxième but du match, mais le but est refusé en raison d’un hors-jeu. C’est toujours 2 à 1 Olympiques. La période se termine et les Olympiques mènent 11 à 8 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 7 minutes 35 secondes, Lars Steiner est chassé pour coup de bâton. 12 secondes plus tard, Nicholas Petrut provoque un 4 contre 4 pour obstruction. Aucune des deux équipes ne profite de l’espace sur la patinoire et le pointage reste le même. À 13 minutes 11 secondes, Rémi Gélinas inscrit son onzième but en dix matchs avec l’aide d’un tir puissant qui bat Iain Wintle. C’est maintenant l’égalité 2 à 2. À 16 minutes 56 secondes, Michel Myloserdnyy donne un avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Lors du jeu de puissance, Ty Higgins a atteint Lars Steiner à l’oreille avec son tir. Steiner quitte pour le vestiaire avec la thérapeute. Alors qu’il reste 5 secondes à la période médiane, Nathan Langlois est pénalisé pour avoir accroché. La période se termine et les Huskies ont dominé 10 à 3 pour les tirs au but.

La troisième période débute avec encore 1 minute 55 secondes à faire à la pénalité de Langlois. Aussitôt que la pénalité se termine, Pelletier a de la circulation dans sa zone et Isaiah Parent inscrit son deuxième but du match et fait 3 à 2 Olympiques. À 3 minutes 45 secondes, Lukas Landry inflige un double-échec à Alexis Lemire et donne un jeu de puissance à la meute. Iain Wintle est alerte et le pointage reste le même. À 13 minutes 12 secondes, Jérémie Minville bat Zach Pelletier d’un tir précis et fait 4 à 2 Olympiques. Avec 3 minutes 13 secondes à jouer, Steve Hartley retire Pelletier au profit d’un attaquant de plus. 18 secondes plus tard, Justin Boisselle inscrit le cinquième but de son équipe dans un filet désert. À 18 minutes 40 secondes, Samuel Rousseau déjoue Iain Wintle et fait 5 à 3 Olympiques. Steve Hartley retire son gardien une fois de plus. Alors qu’il reste 2 secondes au match, Antonin Verreault est chassé pour rudesse. Ça se termine ainsi, défaite de 5 à 3 de la meute.

3 étoiles

⭐️: Taos Jordan (Olympiques) : 2 passes

⭐️⭐️: Isaiah Parent (Olympiques) : 2 buts

⭐️⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 2 passes

Entrevue avec Eliot Ogonowski par Gabriel Lemire de Sur la bande : 

https://youtu.be/B9VDxmaI7v4

Prochain match de la meute, le vendredi 17 janvier à 19 h 30 au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques