Les Huskies reprennent les commandes face aux Cataractes

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Dans le cadre du premier des trois rendez-vous programmés au Centre Gervais Auto de Shawinigan, les Huskies ont pris l’ascendant sur les Cataractes (4-0). La troupe de Brad Yetman mène désormais 2 à 1 et fait la course en tête dans cette première ronde des séries.

La comtesse de Ségur avait écrit qu’après la pluie vient le beau temps. C’est sans doute la façon de voir les choses qui résume davantage la physionomie de la rencontre de ce soir. Malgré plusieurs temps forts et avantages numériques, les Cats n’ont jamais trouvé un moyen de capitaliser et ont perdu le combat physique.

Lors des duels le long des bandes par exemple, il y avait fort à parier qu’un Rouynorandien en sortirait vainqueur. « L’aspect physique nous a donné beaucoup de momentum. On a besoin de jouer de cette façon constamment dans les séries. C’est notre identité et j’ai vraiment aimé notre éthique de travail ce soir », exprime Brad Yetman en conférence de presse.

Zonnon répond à Lacerte

Si Félix Lacerte est sous le feu des projecteurs depuis le début de ce premier tour des séries, il y en a un autre qui tient à démontrer qu’il est capable d’en faire tout autant : Bill Zonnon. En envoyant Isaac Ménard dans le vent grâce à une feinte permettant ainsi de mettre Emeric Gaudet sur orbite lors du deuxième but, le joueur de 16 a prouvé que ses habiletés pouvaient faire la différence. « Bill a joué un bon match, Thomas Verdon aussi. Sur les deux premiers buts, Bill a fait des jeux de joueurs plus vieux et c’est juste un exemple de son intelligence offensive », ensence l’entraîneur-chef des Huskies à l’égard de sa jeune pépite.

Outre le défenseur de la meute, Tristan Allard, Anthony Turcotte et Daniil Bourosh ont trouvé le chemin du but gardé par Antoine Coulombe.

L’apport des vétérans s’est également avéré être un facteur clé du succès des Huskies. Capitaine Cournoyer a multiplié les manœuvres de grande classe dans l’arrière-garde et Tristan Allard a fait parler sa maîtrise offensive en ajoutant un but et une passe à sa fiche. Pendant ce temps, Thomas Couture a fait preuve d’un hermétisme sans faille devant sa cage. Même en déséquilibre devant Félix Lacerte à bout portant, le portier de 20 ans a laissé traîner sa mitaine, écœurant les partisans shawiniganais par la même occasion.

Les joueurs de Brad Yetman et de Daniel Renaud repartent à l’assaut dès demain, à 19 heures au Centre Gervais Auto.

Articles les plus consultés

En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.