Les Huskies résistent jusqu’en prolongation

  • Publié le 10 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Menés 2 à 0 jusqu’en 3e période, la meute a effectué toute une remontée pour niveler la marque 2 à 2 avec 9 minutes à faire au match. Mais les Cataractes ont mis fin à leur saison en inscrivant le but vainqueur en prolongation.

La partie a bien mal débutée pour les Huskies quand Thomas Belzile a reçu une punition après seulement 50 secondes de jeu. Les Cataractes n’en demandaient pas plus pour marquer leur premier but, celui de Pierrick Dubé en avantage numérique. Xavier Bourgault a ajouté un 2e but pour les Cataractes quelques minutes plus tard. Ce but a eu l’effet d’une douche froide sur les partisans des Huskies.  

Une muraille 

Après avoir reçu 17 tirs au premier vingt, le gardien des Huskies Samuel Richard a fait face à 15 tirs en deuxième période pour garder son équipe dans le match. Le deuxième tiers n’a pas fait de maître et les 2 équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 2 à 0 en faveur des Cataractes.  

La remontée 

Les Huskies qui souhaitaient offrir une victoire à leurs partisans ont amorcé une remontée en profitant d’un avantage numérique à la 5e minute avec le but de Daniil Bourash. Inspirés par l’énergie de la foule, la meute a redoublé d’ardeur et Leighton Carruthers a fait lever le toit de l’aréna Glencore en marquant le but égalisateur en avantage numérique provoquant du même coup la prolongation. Le match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, les 2 équipes y allant de plusieurs élans offensifs. C’est finalement Angus Booth qui a scellé l’issue du match en marquant à la 12e minute de cette période supplémentaire. 

Marque finale Cataractes 3 – Huskies 2 

L’entraîneur des Huskies, Brad Yetman, était évidemment déçu de la tournure du match. « J’aurais vraiment aimé gagner ce soir pour jouer un autre match demain devant nos partisans qui ont été extraordinaires ce soir comme ils l’ont été pendant toute la saison. Quand je suis arrivée, il y a 3 ans, je me souviens de Gagnon, Richard et Régis qui terminent leur carrière junior ce soir et c’est très émotif. Je ne croyais pas que ce serait difficile à ce point-là de les voir partir» mentionne-t-il. « Je veux remercier tous nos partisans, l’organisation et les joueurs pour la belle saison que nous venons de passer » ajoute-t-il en terminant. 

Les Cataractes gagnent la série 3 à 0 et passent à la ronde suivante. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques

Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.