Les Improbables 2 : vers une création éclatée

  • Publié le 15 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’Agora des Arts présentera le travail d’un créateur et d’une créatrice de Rouyn-Noranda dans l’activité les improbables 2, qui aura lieu le 21 octobre prochain à 19h00, 20h00 et 21h00 au même endroit. 

Le concept derrière les Improbables est de marier 2 artistes de disciplines différentes afin qu’ils puissent concevoir une création originale à partir d’une thématique imposée.

Les Improbables 2 réuniront, pour cette 2e édition, les artistes Dominic Leclerc (cinéma) et Mélodie Rheault (littérature).

Ainsi, ces 2 artistes disposeront de 7 jours afin de créer leur œuvre qui sera ensuite présentée au public.

« Les deux artistes ne connaîtront ni l’identité de leur partenaire ni la thématique sur laquelle iels doivent travailler avant le premier jour de la résidence. Le but est de créer une rencontre et une création spontanée sans avoir au préalable discuté de la création qu’ils auront à faire », confirme la direction artistique de l’Agora des Arts.

La thématique choisie pour la seconde édition est Territoire intérieur, un thème qui ouvre ainsi plusieurs possibilités et qui touche à la fois à l’intime et le grandiose.

La collaboration se déroulera donc du 15 au 21 octobre 2023, cette dernière journée indiquant la présentation de l’œuvre finale des 2 artistes en résidence au public. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.