Les propriétés Rocmec et Denain changent de main

  • Publié le 12 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise GPWA devient la nouvelle propriétaire des sites miniers aurifères de Rocmec-1 et Denain pour la somme de 4 690 000$.

La vente des actifs canadiens s’est faite à la suite de la décision stratégique de l’entreprise australienne de se concentrer sur la production, l'exploration et l'extension de son projet aurifère Comet Vale, situé dans l’ouest de l’Australie.

Les 2 sites miniers, respectivement situés à quelques kilomètres au nord du mont Chaudron (Rocmec-1) et à environ 60 kilomètres à l'est de Val-d'Or (Denain), étaient la propriété de Nippon Dragon avant que cette dernière vende ses actifs à Labyrinth Ressources en septembre 2021.

En février 2022, Labyrinth entreprenait une campagne de forage souterrain de 5 000 mètres afin de prouver les réserves présumées de 479 000 onces d’or à une teneur de 7.1 grammes par tonne et 120 000 onces à une teneur de 6.25 g/t d’or.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.