Les véhicules hors-routes seront admis à la Forêt récréative

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Après le vélo de montagne, le patin et les marcheurs, la Forêt récréative pourra maintenant accueillir les véhicules hors routes. Un projet qui permettra aux différents utilisateurs de mieux cohabiter autour de l’endroit.

Avec cette initiative, la Ville de Val-d’Or souhaite aussi assurer une sécurité entre les différentes activités dans la Forêt récréative. Celle-ci intégrera un sentier officiel et une signalisation plus claire pour les utilisateurs. En tout, ce sont 20 kilomètres de sentiers qui seront à la disposition de ce type de véhicules. Une partie de ce tracé sera à sens unique, tandis qu’une petite portion sera partagée avec la piste de vélo de montagne. 

«Depuis 2011, nous avons mis en œuvre un plan de développement de la Forêt récréative. En plus de développer de nouvelles infrastructures et de nouveaux services, ce plan a aussi comme objectif de favoriser la cohabitation des différentes activités pratiquées sur ce territoire de 50 km2. La clé pour y arriver est assurément la concertation et le respect entre les usagers», indique la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour. 

Ces kilomètres de sentiers permettront aux utilisateurs de se rendre au sentier de pratique le «Twin». 

Cette collaboration entre la Ville, le club Accro Vélo et le Club Off Road Val-d’Or n’est que la première étape vers la création d’autres projets et partenariats.  

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.