Leucan fête 20 ans de solidarité sur les pentes du Mont-Vidéo

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Leucan invite la population à célébrer le 20e anniversaire du Défi ski Leucan, qui aura lieu au Mont-Vidéo de Barraute le samedi 22 mars 2025, de 9 h à 17 h. Coprésenté par Fenplast et Thaïzone, l’événement a permis, depuis sa création en 2006, d’amasser près de 11 millions de dollars grâce à la participation de plus de 30 000 personnes. 

Pour souligner cet anniversaire marquant, Leucan offre une réduction de 20 % sur les frais d’inscription pour tous les participants qui s’inscrivent avant le 31 décembre prochain. En prime, une nouveauté attend les amateurs de glisse cette année : un volet solo, permettant aux participants de relever le défi individuellement plutôt qu’en équipe. 

 

Chaque descente contribue à améliorer la vie des enfants atteints de cancer et à financer des avancées cruciales en oncologie pédiatrique. 

 

« Après 20 ans, le Défi ski Leucan est devenu un pilier pour notre organisation. Lorsqu’on pense qu’à la première édition en 2006, les 288 participants avaient amassé plus de 58 000 $ à Bromont et que, depuis trois ans, nous dépassons le million de dollars, c’est une réalisation extraordinaire! », souligne la directrice générale de Leucan, Juli Meilleur par voie de communiqué. 

 

Grâce à la générosité des participants et des partenaires, les millions de dollars recueillis ont permis d’investir dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique, augmentant ainsi les chances de survie des enfants atteints de cancer. 

 

Leucan Abitibi-Témiscamingue invite donc chaleureusement la communauté à participer à cette édition spéciale au Mont-Vidéo. Que vous soyez débutant ou expert, seul ou en équipe, votre présence sur les pentes contribuera à faire une différence, une descente à la fois.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.