Lisyane Morin démissionne de son poste de conseillère municipale pour relever un nouveau défi

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La conseillère municipale du District 7 – Lemoine / Baie-Carrière, Lisyane Morin a annoncé sa démission après sept ans de service. Cette démission sera effective à compter du 17 janvier 2025. Cette décision survient à la suite de son choix d’accepter un nouveau défi professionnel en tant que directrice du Service culturel de la Ville de Val-d’Or, un poste qu’elle occupera dès le 3 février prochain.

Le départ de Mme Morin laissera vacant le siège qu’elle occupait au conseil municipal, et ce, jusqu’à la prochaine élection municipale prévue le 2 novembre 2025. Entretemps, ses dossiers seront redistribués parmi les autres membres du conseil. 

« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier chaleureusement Lisyane pour son implication au cours des sept dernières années. Elle a travaillé avec rigueur et dévouement sur plusieurs dossiers, et ce, pour le bien-être de ses concitoyennes et concitoyens. Je lui souhaite bon succès dans ce nouveau défi professionnel », a déclaré par voie de communiqué la mairesse Céline Brindamour. 

 

La nomination de Mme Morin à la tête du Service culturel sera officiellement entérinée lors de la séance du conseil municipal du 20 janvier 2025. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.
Le CISSSAT fait le point sur l’état de la situation, dix jours après l’incendie. 

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Santé

Près de 11 jours après l’incendie, CISSSAT fait le point

En conférence de presse ce vendredi, les responsables du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue détaillent le plan de relance.