Logement : une rencontre prometteuse entre les municipalités et l’OH du Lac Abitibi

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 4 novembre dernier, une rencontre constructive a eu lieu entre le président de l'Office d’habitation (OH) du Lac-Abitibi, M. Alain Grégoire, et les représentants des municipalités de La Sarre, Palmarolle, Normétal, La Reine et Dupuy. 

Cette rencontre s'inscrit dans un contexte particulier, marqué par la démission récente de la direction générale de l'OH du Lac-Abitibi. Présentement, M. Alain Grégoire assure l’intérim à la suite de la démission de la directrice générale, Mylène Joseph. 

À ce jour, douze nouveaux logements à prix modique situés en Abitibi-Ouest ont trouvé preneur et seront occupés d’ici le 1er décembre 2024. Un progrès notable pour la région, où seulement trois logements demeurent encore disponibles, tous situés dans la municipalité de La Reine. 

 « La Ville de La Sarre tient à saluer les efforts de M. Alain Grégoire, président de l’OH du Lac-Abitibi, qui a veillé à ce que tous les citoyens reçoivent une réponse adéquate à leurs besoins. Tous les dossiers en suspens ont pu être traités depuis le début de son intérim. Il s’agit d’un véritable tour de force qui démontre son dévouement sans équivoque », mentionne Yves Dubé, maire de La Sarre, dans un communiqué.  

Rappelons qu'en tout, l'Abitibi-Ouest dispose de 104 logements à prix modique répartis sur l'ensemble de son territoire, un actif précieux pour répondre à la demande croissante en matière de logement accessible. 

« La Ville de La Sarre souhaite renforcer sa collaboration avec l’OH du Lac-Abitibi afin d’assurer la qualité et la disponibilité des services offerts aux citoyens. Cette coopération de proximité est essentielle pour répondre aux besoins de la communauté et garantir un service optimal. », conclut Yves Dubé, maire de La Sarre, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.