L’Orchestre la Bande sonore de Rouyn-Noranda en concert

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre de Rouyn-Noranda des Jeunesses Musicales  Canada organise son dernier concert de sa programmation sous la direction du maestro Guillaume Boucher, le 29 avril prochain au Théâtre du cuivre dès 19 h 30.

Composé de musiciens talentueux de la région, l’orchestre présentera un répertoire varié, alliant classiques intemporels et compositions contemporaines.  

La soirée sera sous la direction du maestro Guillaume Boucher chef d’orchestre reconnu pour son engagement envers la scène musicale locale. Ce concert marquera également les 10 ans de Guillaume Boucher en tant que directeur musical de l'orchestre. 

Le concert vise à offrir une expérience enrichissante pour tous, en permettant au public de découvrir la polyvalence des musiciens et leur capacité à fusionner différents genres musicaux.  

L’orchestre est composé de plusieurs familles d’instruments, dont les bois (flûtes, clarinettes, hautbois, saxophones, basson), les cuivres (trompettes, trombones, euphonium, tuba), les percussions (batterie, percussions auxiliaires, timbales, xylophone) et les cordes (guitare basse, violoncelle).  

Rappelons que l’Orchestre la Bande sonore de Rouyn-Noranda regroupe des musiciennes et musiciens amateurs qui se réunissent pour le plaisir d’interpréter de la musique de différents styles dans le but d’offrir des prestations musicales dans la communauté depuis plus de 25 ans. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques