Lucie Tremblay nous plonge dans l’Effervescence de Luss

  • Publié le 5 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la Fontaine des Arts, l’art prend vie jusqu’au 31 mai dans le cadre de l’exposition des peintures éblouissantes de l’Effervescence de Luss. Chaque création nous emmène dans un voyage sensoriel à travers les paysages, les émotions et les idées. 

Dans une ambiance chaleureuse et de vives couleurs, la soirée du vernissage s’est bien déroulée, nous confie l’artiste. Lors d’un appel téléphonique, Luss partage avec le journal ses impressions pour le premier jour d'exposition. Elle croit que sa peinture aspire à transmettre la joie, la sérénité et la paix.

Plus loin, elle invite chacun à savourer pleinement de chaque instant dès qu’il se présente. Imprégnée par l’atmosphère enthousiaste, voir le plus grand nombre de toiles sur place et la gaieté propagée par les gens lui comble d’une euphorie incommensurable. « Les échanges avec le public, les compliments sur mon travail, les discussions animées sur l’art m’ont rempli d’une satisfaction profonde » conclut Luss.

Pour elle, voir ses créations toucher et susciter l’émotion était une validation de son style permanent, son habileté et sa vision artistique. C’était un moment de fierté et de gratitude, où elle réalisait pleinement l’impact de son talent sur les autres et se sentait complètement épanouie dans son parcours. Toutefois, elle laisse au public la liberté de concevoir son évolution !  

Sous le titre évocateur Effervescence de Luss, « cette présentation célèbre la pluralité des expressions artistiques tout en capturant l’énergie vibrante du printemps », déclare l’artiste. 

Plus d’une quarantaine d’œuvres diversifiées à explorer tout au cours du mois de mai, où chaque collection raconte une histoire, chaque coup de pinceau manifeste une émotion, chaque toile est une invitation à l’émerveillement et à la contemplation esthétique. 

En somme, une exposition saisissante vous attend!  

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques