Malartic reçoit une aide d’environ 30 000$ pour la protection de son eau

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

EAU – Alors que la protection et la gestion de l’eau sont des points de plus en plus importants au sein des municipalités, Malartic reçoit une aide de 29 750$ pour protéger ses sources potables.

Le montant financier servira notamment à définir des mesures de protection pour tenter de minimiser ou éliminer les éléments pathogènes qui impactent la qualité et quantité d’eau potable disponible. L’aide provient du Programme pour l'élaboration des plans de protection des sources d'eau potable. 

« Il est primordial de protéger et de bien gérer notre eau. Au fil des ans, certains évènements ont démontré l'importance de se doter de plans de protection des sources d'eau potable dans l'ensemble du Québec, avec la collaboration des municipalités locales qui y œuvrent au quotidien», avance le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charrette. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.