Martin Roy Transport: investissement majeur 

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Martin Roy Transport investit 20 millions de dollars sur 3 ans afin d’assurer sa couverture de transport en Abitibi-Témiscamingue et dans le nord-est ontarien.  

En partenariat avec le Centre du Camion Mabo Inc. de Val- d’Or, Martin Roy Transport confirme l’achat de 60 camions Freightliner et Cascadia, en plus d’ajouter 30 remorques à son carnet de commande.

Selon l’entreprise, cet investissement permettra à MRT d’offrir des camions à la fine pointe de la technologie pour ses conducteurs et conductrices.

« Nous tentons toujours de garder notre flotte de véhicule le plus jeune possible. Toutefois, durant la pandémie, nous avons eu des problèmes de livraison et notre flotte de camion n’a pas été renouvelée de façon égale. Nous avions pris un peu de retard en ce qui concerne l’usure des camions. Cet investissement sur 3 ans nous permettra de poursuivre nos activités en sachant que la flotte de camions sera maintenue de façon constante », a expliqué la responsable de la Sécurité et Conformité chez Martin Roy Transport, Johanne Valence. 

Image
Martin Roy Transport investit 20 millions de dollars sur 3 ans afin de renouveler sa flotte de camions.

Camions hybrides et électriques: MRT se prépare 

Johanne Valence confirme que l’entreprise cherche toujours à prendre le virage vert, mais la situation actuelle en ce qui concerne le développement du réseau hydrogène vert/électricité empêche l’entreprise d’investir à court terme dans des camions adaptés.

« Nous sommes très conscient de ça. Malheureusement, le réseau concernant l’approvisionnement en hydrogène vert ou en électricité n’est pas encore assez développer pour assurer l’entreprise qu’elle pourra remplir ses contrats de livraison. Pour l’instant, ce n’est pas un problème pour les grands centres mais le réseau n’est pas encore assez fiable en ce qui concerne les routes situées en régions éloignées. Toutefois, nous investirons les sommes nécessaires dès qu’il sera possible de le faire afin de renouveler notre flotte pour que cette dernière soit à la fine pointe de la technologie », a confirmé la porte-parole.

MRT détient présentement 9 centres de déploiement, soient 3 au Québec et 6 en Ontario.

La compagnie, qui emploie environ 150 personnes, cherche d’ailleurs à poursuivre son expansion avec l’ajout de centres de déploiement supplémentaires. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.