M’as-tu vu?

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

De retour pour une 35e édition, la campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? se déploie à travers l’ensemble du Québec jusqu’au 10 février 2023. 

Actions et activités mises en place en Abitibi-Témiscamingue 

Durant la campagne M’as-tu vu? chaque transporteur est invité à réaliser des activités originales dans sa région. « Chez Autobus Maheux, en Abitibi cette année on reprend la campagne numérique comme on a fait l’an dernier. On a fait des tournages et des montages vidéos de nos propres capsules de campagne qui seront publiés sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Tik Tok. » Un vidéo sera publié chaque jour jusqu’à la fin de la campagne prévue le 10 février. L’année 2023 est aussi marquée par la reprise des activités terrain de la campagne en Abitibi-Témiscamingue. Il y aura une panoplie d’activités qui se dérouleront sur le territoire, de Val-d’Or, à Béarn en passant par Malartic et Rouyn-Noranda, dont des barrages routiers, la remise de dépliants informatifs aux automobilistes par les élèves et des simulations autour des autobus. 

Une campagne payante 

Madame Desrochers termine en mentionnant que cette campagne est nécessaire puisqu’elle rappelle la prudence année après année permettant ainsi au transport scolaire de demeurer un transport sécuritaire pour la jeune relève qui y prend place. « Le bilan au niveau des autobus scolaires est excellent depuis les 35 dernières années. On parle d’un demi-million d’élèves qui sont transportés chaque jour au Québec, près d’un million de kilomètres qui sont parcourus chaque jour par les autobus, c’est 11 400 véhicules scolaires qui sont sur nos routes matin et soir. Puis on parle d’un enfant piéton qui a été heurté mortellement au cours des 15 dernières années et un décès d’enfant d’âge scolaire à bords d’un autobus au cours des 35 dernières années. » 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.