« Maudite Sloche » de Carol Courchesne 

  • Publié le 19 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Carol Courchesne sera au Bar-Librairie Livresse le 20 octobre à 18h afin de lancer son tout premier roman, « Maudite Sloche ». Il est illustré par Annie Boulanger et édité par Michel Gosselin Éditeur.  

Plutôt connu grâce à ses nombreuses contributions cinématographiques à Rouyn-Noranda (le film Léo, Festival du DocuMenteur, Espace court au FCIAT), c’est son premier roman qu’il nous présente cette fois-ci. L'histoire se déroule à travers l’existence singulière de Cécil, 18 ans, qui tente de gérer sa jeune vie d’adulte du mieux qu’il peut (amitié, femmes, bons et mauvais choix, hasard). Comme toile de fond, le roman se déroule en 1992 et le Québec est une République démocratique à la suite du référendum de 1980. Drôle et sans compromis, cette autofiction entraîne le lecteur à suivre les aventures de Cécil, qui malgré les doutes, prendra sa destinée en main.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.