Mine Lamaque: Eldorado Gold satisfait de la production

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La production d’or à la mine Lamaque de Val-d’Or, propriété d’Eldorado Gold, fait bonne figure en ce qui concerne la production d’or comparativement à juin 2023 

Dans son rapport trimestriel, Eldorado Gold affirme que la production d’onces d’or a passé de 76 629 onces à 89 690 onces, comparativement à la même période l’an dernier.

« Lamaque a produit 47 391 onces d’or au 2e trimestre de 2024, soit une augmentation de 22 % par rapport aux 38 745 onces produites au 2e trimestre de 2023 », soutient l’entreprise dans son communiqué de presse.

Toujours selon Eldorado Gold, l’augmentation est principalement attribuable à la majoration du nombre de tonnes usinées combinée à une teneur plus élevée du minerai et à l’absence d’arrêts dus aux feux de forêt.

La compagnie maintient que la teneur moyenne a augmenté à 6.95 grammes par tonne au 2e trimestre de 2024, contre 6.43 grammes par tonne au trimestre comparatif, l’augmentation étant attribuable au minerai à teneur plus élevée des zones C4 et C5 de la mine Lamaque.

En ce qui concerne la production à venir, la mine de Val-d’Or devrait produire de 175 000 à 190 000 onces d’or, principalement à cause de teneurs plus élevées, ce sur une base semestrielle. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques