Minière O3 : Forages sur la propriété Marban

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière O3 confirme la mise en place de deux foreuses afin de mieux connaître le potentiel en or des sites Orion et Upper Camflo, inclus dans le projet Marban. 

O3 Mining confirme qu’elle forera 1 500 mètres près de la surface dans la zone Upper Camflo, le long de l'extension en amont-pendage d'une structure aurifère identifiée lors de la compilation des forages d'exploration historiques réalisés par Barrick Gold sur l'ancienne mine Camflo.

La minière va également de l’avant avec un forage de 900 mètres près de la surface autour de l'ancienne mine Orion, le tout pour confirmer la présence éventuelle de minerai au-dessus et en-dessous des chantiers miniers historiques.

« Nous sommes encouragés par les travaux de compilation complétés sur les gisements Camflo et Orion. Nous sommes ravis de poursuivre notre campagne de forage sur notre propriété Marban dans le but d'accroître les ressources. À proximité de la mine historique Camflo, Upper Camflo et Orion, il y a la possibilité de générer des ressources proches de la surface dans le halo des anciens producteurs », a déclaré le PDG d’O3, José Vizquerra, par voie de communiqué.

Le programme prévoit également l’exécution de 3 trous de forage pour valider les analyses historiques à haute teneur à l'extérieur des chantiers miniers près de la surface des zones visées. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques