Minière Radisson conclut son placement privé

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière Radisson annonce la réussite de son placement privé de 2.3 millions de dollars, dont une partie des fonds servira à la relance de la mine d’or O’Brien. 

L’entreprise confirme ainsi l’émission de 3 177 777 actions ordinaires, 853 707 actions dites de catégorie A, soit des actions ordinaires se qualifiant d’actions accréditives du gouvernement fédéral, 3 235 297 actions ordinaires se qualifiant d’actions accréditives du gouvernement du Québec et 2 616 777 unités accréditives de charité.

Le prix des actions varie entre 0.18 et 0.30$ selon leur type.

Radisson confirme également que le produit net reçu par la minière pour la vente des unités sera utilisé pour financer l'exploration et le développement des projets miniers de l’entreprise, particulièrement le projet de relance de la mine d’or O’Brien, située dans le quartier Cadillac à Rouyn-Noranda.

Radisson maintient également qu’une partie des fonds sera utilisée pour les besoins généraux de l'entreprise et le fonds de roulement.

Minière Radisson avait annoncé, le 1er juin 2023, son intention d’aller de l’avant avec une ronde de financement privé.

À noter qu’en mars 2023, l’entreprise confirmait une augmentation des ressources indiquées de 58% à son site O’Brien, portant le potentiel à 1 517 000 tonnes, basées sur une mesure de 10.26 grammes/tonne d’or avec un grade de coupure de 4.5 g/t, pour un total 501 000 onces d’or. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.