Mosaic Minerals prend de l’expansion

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mosaic Minerals ajoute 290 titres miniers, couvrant 15 370 hectares, afin de développer ses acquis de lithium dans la région de la Baie-James. 

L’acquisition permet ainsi à l’entreprise de développer un nouveau secteur pour l’exploration du lithium (projet Mirabelli SM).

Les claims miniers acquis par Mosaic Minerals sont situés à 15 kilomètres à l’ouest de la propriété James Baie Lithium, détenue par la compagnie Allkem.

« Avec Pluton SM et Lithium SM, le projet Mirabelli SM, par son potentiel et sa localisation, fera partie de nos projets ciblés pour des travaux d'exploration en 2023. Nous sommes confiants de trouver de nouveaux indices quant à la présence de lithium dans ce secteur de la Baie-James. Mirabelli SM est située dans un environnement favorable qui contient déjà des indicateurs intéressants de la présence de lithium dans les nombreuses pegmatites déjà répertoriées par le MERN », a affirmé le PDG de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme toutefois que le potentiel en lithium de la propriété est inconnu, mais différentes formations géologiques présentes pourraient indiquer la présence de spodumène.

L’entreprise Mosaic Minerals détient maintenant 1 074 titres miniers, d'une superficie totale d'environ 57 500 hectares, dont la plupart sont situés dans la région de la Baie-James. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.