Normétal donne l’ordre d’évacuer la municipalité

  • Publié le 3 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SÉCURITÉ – La municipalité de Normétal sonne l’alerte d’évacuation pour sa population. Pris avec d’importants braiser forestiers qui touchent le nord de l’Abitibi-Témiscamingue, les citoyens doivent quitter leur résidence immédiatement.

Dans un court communiqué, Normétal invite tout le monde à se rendre vers Dupuy ou La Sarre. Des autobus feront le tour du territoire afin de prendre les gens qui n’ont aucun moyen de transport.

Le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi est déjà en mode action avec les différents services d’urgence. Les personnes évacuées pourront être accueillis à La Polyno de La Sarre ou dans les bureaux administratifs.

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.