Nouveaux aménagements à l’école Le Prélude

Daniel Bernard est ici entouré des différents acteurs qui ont contribué à l’élaboration de ce projet. 

Photo gracieuseté.
Daniel Bernard est ici entouré des différents acteurs qui ont contribué à l’élaboration de ce projet.  Photo gracieuseté.

L’école Le Prélude de Rouyn-Noranda a pu se payer toute une cure de rajeunissement. Grâce à un octroi de 20 M$ de Québec et de 175 000 $ de la ville, des travaux d’agrandissement ont pu y être réalisés. L’inauguration des nouveaux locaux s’est tenue ce 4 septembre. 

Collaboration spéciale — Lucie Charest | lcharest@medialo.ca 

« La patience dont ont fait preuve les élèves et les membres du personnel de l’école Le Prélude porte aujourd’hui ses fruits, a souligné Anne-Frédérique Karsenti, directrice générale du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda (CSSRN). Ceux-ci bénéficient désormais d’espaces neufs, lumineux et accueillants, qui contribueront à soutenir notre mission première, soit la réussite scolaire et éducative de chaque élève. »  

Ces travaux incluent un gymnase double, quatre classes régulières, deux classes d’arts et culture, un carrefour d’apprentissage ainsi qu’un espace collaboratif qui ont été ajoutés à l’école Le Prélude. Le financement reçu a également permis d’effectuer le remplacement des toitures, des fenêtres, du parement extérieur et du drainage de la fondation ainsi que la rénovation de l’un des blocs sanitaires. Enfin, la cour d’école a aussi pu être réaménagée en partie pour le mieux-être des bénéficiaires, les jeunes comme les moins jeunes. 

Le député caquiste Daniel Bernard, présent à l’inauguration, a témoigné de la sensibilité de son gouvernement envers l’éducation.  « Quelle magnifique journée pour les élèves et le personnel de l’école Le Prélude, s’est-il réjoui. Ces nouvelles installations sont impressionnantes. Le gymnase deviendra sans aucun doute un lieu privilégié pour bouger et tisser des liens, tandis que les nouvelles classes permettent déjà d’accueillir davantage d’élèves. Bravo à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet remarquable. »

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.