Nouveaux aménagements à l’école Le Prélude

Daniel Bernard est ici entouré des différents acteurs qui ont contribué à l’élaboration de ce projet. 

Photo gracieuseté.
Daniel Bernard est ici entouré des différents acteurs qui ont contribué à l’élaboration de ce projet.  Photo gracieuseté.

L’école Le Prélude de Rouyn-Noranda a pu se payer toute une cure de rajeunissement. Grâce à un octroi de 20 M$ de Québec et de 175 000 $ de la ville, des travaux d’agrandissement ont pu y être réalisés. L’inauguration des nouveaux locaux s’est tenue ce 4 septembre. 

Collaboration spéciale — Lucie Charest | lcharest@medialo.ca 

« La patience dont ont fait preuve les élèves et les membres du personnel de l’école Le Prélude porte aujourd’hui ses fruits, a souligné Anne-Frédérique Karsenti, directrice générale du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda (CSSRN). Ceux-ci bénéficient désormais d’espaces neufs, lumineux et accueillants, qui contribueront à soutenir notre mission première, soit la réussite scolaire et éducative de chaque élève. »  

Ces travaux incluent un gymnase double, quatre classes régulières, deux classes d’arts et culture, un carrefour d’apprentissage ainsi qu’un espace collaboratif qui ont été ajoutés à l’école Le Prélude. Le financement reçu a également permis d’effectuer le remplacement des toitures, des fenêtres, du parement extérieur et du drainage de la fondation ainsi que la rénovation de l’un des blocs sanitaires. Enfin, la cour d’école a aussi pu être réaménagée en partie pour le mieux-être des bénéficiaires, les jeunes comme les moins jeunes. 

Le député caquiste Daniel Bernard, présent à l’inauguration, a témoigné de la sensibilité de son gouvernement envers l’éducation.  « Quelle magnifique journée pour les élèves et le personnel de l’école Le Prélude, s’est-il réjoui. Ces nouvelles installations sont impressionnantes. Le gymnase deviendra sans aucun doute un lieu privilégié pour bouger et tisser des liens, tandis que les nouvelles classes permettent déjà d’accueillir davantage d’élèves. Bravo à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet remarquable. »

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.