Nouvelle image pour le Centre d’éducation des adultes d’Amos

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Suite à une consultation auprès des élèves, des membres du personnel et de la communauté de l’Harricana, le centre adopte le nom « La Passerelle ». 

Cette nouvelle image du Centre d’éducation des adultes répond à l’évolution de la clientèle tout en mettant de l’avant l’objectif même du centre : une transition et un passage vers l’atteinte d’un objectif scolaire ou professionnel.  

Une pluralité de profils empruntent désormais la voie du centre d’éducation des adultes. « La Passerelle » répond donc à une mise à jour de son offre de services. En plus des formations académiques menant à l’obtention du DES, de la formation professionnelle ou aux études supérieures, 5 autres formations seront aussi offertes au sein de l’établissement : francisation, intégration sociale, intégration sociale en classe adaptée, intégration socioprofessionnelle et reconnaissance des acquis et des compétences. Les formations ont été conçues sur mesure afin d’adapter le contexte scolaire aux multiples réalités des élèves.

Cette accessibilité des services reste essentielle. Ainsi, c’est l’ensemble des résidents adultes de la MRC d’Abitibi qui pourront toujours accéder aux programmes et services du centre d’éducation des adultes à partir d’Amos, de Barraute, de l’établissement de détention d’Amos et des organismes et entreprises partenaires. En 20 ans, ce sont des milliers d’élèves adultes qui y ont poursuivi leurs études. 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.