Olympiades québécoises : cinq médailles pour l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Prenant part à la 16e édition des Olympiades des métiers et des technologies à Québec les 11 et 12 mai derniers, la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue a empoché cinq médailles au total.

Ils sont cinq représentants de l’Abitibi-Témiscamingue à avoir excellé au sein des épreuves effectuées en lien avec leur programme de formation professionnelle respectif. Pendant qu’Edward Côté-Cloutier (dessin industriel, CFP Val d’Or) et Anabelle Rémillard (secrétariat, Centre Frère-Moffet) se sont parés d’argent, Cédric Lantagne (techniques d’usinage, Centre Harricana), Maggie Lavallée (comptabilité, Centre Polymétier) ainsi que Kathleen Woodbury St-Laurent (usinage CNC, CFP Harricana) se sont décorés de bronze.

« C’est une grande fierté de voir des élèves de la région performer aux Olympiades québécoises. Je tiens à souligner les efforts des 19 élèves en compétition, ils méritent tout autant notre admiration », met en avant se réjouit Martin Audet, directeur du CFP Lac-Abitibi et responsable régional des Olympiades.

« Je ne m’y attendais vraiment pas, c’est une très belle surprise. Je suis fière d’avoir remporté une médaille pour la première participation aux Olympiades du Centre Frère-Moffet », a réagi Anabelle Rémillard. « C’est une grande fierté pour moi. J’étais nerveux avant de commencer ma compétition, mais dès que j’ai débuté, j’étais dans ma bulle et j’ai bien réalisé les épreuves », s’est quant à lui félicité Cédric Lantagne.

Direction Winnipeg

Par conséquent, l’aventure des Olympiades se poursuit pour Anabelle Rémillard et Cédric Lantagne. Les deux élèves de la région endosseront les couleurs du Québec à l’occasion des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, prévues du 24 au 27 mai prochain à Winnipeg.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.