Orford Mining: 12 nouvelles cibles d’exploration

  • Publié le 4 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Orford Mining soutient que son programme d’échantillonnage de 2023 a permis l’identification de 12 nouvelles zones cibles anormales en lithium, césium et tantale sur les propriétés de lithium du Nunavik.  

La compagnie maintient que la cartographie du till, ainsi que des échantillons choisis anormaux, ont également mis en évidence le potentiel aurifère sur les propriétés kWatt et Wire avec deux zones cibles d’exploration identifiées.

Toujours selon Orford Mining, des lignes de levé ont été planifiées dans des zones connues pour mieux définir les sédiments de fond de lac de lithium et des éléments pionniers associés pour les pegmatites LCT sur la base de levés antérieurs du gouvernement régional, particulièrement sur les sites Radiant, kWatt et Wire.

« Les efforts d’exploration du lithium d’Orford au Nunavik n’en sont qu’à leurs débuts, mais ont déjà donné des résultats très prometteurs. Les zones cibles récemment identifiées par les échantillons de till glaciaire, ainsi que les découvertes de pegmatite LCT précédemment signalées, guideront les efforts d’exploration au cours de la prochaine saison de terrain 2024 sur nos propriétés de lithium au Nunavik. Les nouvelles anomalies aurifères dans le till sur la propriété kWatt sont également des cibles importantes dans ce terrain inexploré et feront partie du programme d’exploration de 2024 », a d’ailleurs commenté le PDG d’Orford Mining, David Christie, par voie de communiqué.

À noter que les principaux actifs d’Orford sont situés dans une zone totalisant plus de 111 000 hectares dans la ceinture de Cape Smith dans le Nord québécois, ce qui inclut le projet Qiqavik. Orford Mining possède également des propriétés dans la région de Joutel, soit les gisements historiques Eagle/Telbel, Joutel Copper, Poirier Copper et Vezza. 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
La personne disparue depuis le 29 juin, Marie-Ève Lemieux, a été retrouvée en santé hier soir, à La Sarre.
Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

La personne disparue en Outaouais a été retrouvée à La Sarre

La personne disparue depuis le 29 juin, Marie-Ève Lemieux, a été retrouvée en santé hier soir, à La Sarre.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.